BlogCeption
1st blogroll !

Pour mon tout premier blogroll, laissez-moi vous présenter les premiers blogs qui m’ont rendu blog-addict. Ceux-ci ne répondent pas a des critères particuliers, et sont généralement assez connus, mais sont mes premières amours bloggiennes.

  1. Le premier blog BD qui m’as réellement accroché, suivez la vie de la parisienne/bloggueuse influente/illustratrice type… Des petites chroniques de la vie quotidienne très girly, très pouffe-prout, mais surtout très très nous.

    La jeune fille a fait du chemin, avant d’être bloggueuse elle est surtout illustratrice et est à l’origine de 7 ouvrages, est chroniqueuse entre autres pour Madmoizelle, Arte lors du festival de Cannes, et à droit a sa page dans les magasines Oops! et Fémina.

    Pour la découvrir, ou la redécouvrir : http://www.penelope-jolicoeur.com/

  2. Attirée par la culture geek, je suis tombée sur Girls and Geeks grâce au blogroll d’un blog génialissime aujourd’hui décédé (et dieu sait si j’ai du mal à m’en remettre) http://bienbienbien.net/. Girls and Geeks est aussi axée sur la vie quotidienne de son auteur, mais traite surtout de la culture web avec brio. Tant est si bien que la belle Titiou en compagnie de Diane Lisarelli, ont sorti il y a quelques mois de cela “L’encyclopédie de la Webculture. Je vous recommande chaudement ses articles consacrées aux Anonymous et à 4chan, article bien loin du fantasme des journalistes français à ce propos. http://www.girlsandgeeks.com/

  3. Un tout autre genre, mais l’un des blogs français les plus lus, celui de http://www.maitre-eolas.fr/. Blog juridique d’un avocat parisien, qui sous couvert d’anonymat relate des anecdotes d’audiences, décortiquent les décisions de justice d’affaires judiciaires médiatisées, et laisse la possibilité aux lecteurs de se substituer au juge. Ou comment rendre le droit accessible à tous, et le rendre intéressant.

  4. http://www.thecherryblossomgirl.com/ LE blog mode. Des photos somptueuses de voyages, de fringues, de voyages et de fringues… Du vintage, de l’actuel du Rock’n’Roll, de la poésie. Alix est une rêveuse, Alix nous fait rêver. Le blog a un peu perdu de son authenticité d’antan, puisqu’on a le sentiment que chaque shooting concernant des tenues est sponsorisé, mais il reste tout de même très frais, et les compétences photographiques de la jeune donzelle ne vont qu’en s’améliorant. 

  5. Fubiz est un blog sur le marketing, les arts graphiques et urbains, Fubiz à l’oeil sur l’actualité du numérique et du design. Fubiz a été un beau blog est l’est toujours, mais tout comme le blog de Cherry Blossom, le blog perd un peu de sa spontanéité et de son authenticité tant le nombre de post sponsorisé abondent. http://www.fubiz.net/

Des blogs plutôt connu qui se suffisent à eux-même en termes de visibilités sur le web, mais qui valent le coup d’être évoqué ici.

Des suggestions ?